Cette figure dynamique participe à un double objectif :
1. Être utilisable directement en tant que telle dans le cadre d' activités Geogebra visant des objectifs de géométrie
ou en liaison avec la problématique de la perspective en Arts Visuels.
Utilisable aussi en formation des enseignants pour questionner le rapport entre objectifs de géométrie et interdisciplinarité.
( usages des constructions géométriques au service d'autres projets, en particulier artistiques, mais aussi de représentations 3D diverses ,
Choix des outils logiciels, Outils dédiés à la modélisation ou à l' architecture 3D par rapport aux outils de "géométrie dynamique" , etc. )
2. Être utilisable comme outil dans des projets divers plus étendus, intégrant la construction et l' usage de "salles cubiques" dans des architectures plus larges
( labyrinthes de salles cubiques ) et des contextes de jeux ou de récits illustrés par ce type de "salles" en perspective.
Dans le cas présent, il s'agit d'un projet incluant des représentations interactives similaires en programmation "scratch" et reprenant un ancien "objet" toujours en ligne, initialement construit en page html :
L' "Araignée Quipudep" ( http://www.leplus-et-muller.com/araignee/accueil_2011.html ) ayant fait l' objet de divers usages pédagogiques expérimentaux dans les années 2002 à 2011 notamment dans des écoles de Haute-Marne.